FAIRE LA DIFFÉRENCE COMMENCE ICI

Des matériaux de qualité naturels et recyclés.

Les matériaux de qualité, les pratiques respectueuses de l'environnement et la fabrication éthique sont importants pour nous. Nos chaussures sont fabriquées à partir de coton biologique certifié, de plastique recyclé, de liège naturel, de semelles intermédiaires en jute durable et de semelles en caoutchouc 100 % naturel. Cela donne des chaussures naturellement végétaliennes qui ont belle allure et sont bonnes pour l'environnement.

IL EXISTE UNE MEILLEURE FAÇON

Coton Bio Certifié

Nos chaussures écologiques sont fabriquées avec soin en Espagne, avec des dessus en toile respirante en coton biologique certifié et des lacets en coton doux. Les dessus sont faits de coton biologique cultivé et transformé de manière responsable, respectant des normes environnementales et sociales élevées.

UN SOUFFLE D'AIR FRAIS

Jute brut

Le jute est l'un des matériaux les plus anciens utilisés dans la fabrication de chaussures. Nous l'utilisons dans nos authentiques espadrilles espagnoles. En plus d'être naturel, il constitue une excellente alternative aux plastiques et aux produits chimiques nocifs, et c'est un matériau purificateur d'air. Des recherches ont montré qu'un hectare de culture de jute peut absorber jusqu'à 15 tonnes de dioxyde de carbone et libérer 11 tonnes d'oxygène pendant le processus de croissance (environ 100 jours). Les semelles intermédiaires de nos espadrilles en jute ne sont pas teintes comme celles des autres fabricants d'espadrilles, qui peuvent souvent contenir des produits chimiques nocifs. Par conséquent, toutes nos espadrilles sont fabriquées à partir de fibres naturelles et ne contiennent aucun additif.

DURABLE DANS SA STRUCTURE FONDAMENTALE

Liège léger

L'écorce des chênes-lièges est utilisée pour fabriquer nos sandales écologiques. Les arbres peuvent continuer à pousser et à produire de l'écorce tout au long de leur vie car ils sont récoltés de manière similaire à d'autres arbres cultivés. Une fois que l'arbre atteint sa maturité, son écorce est récoltée tous les neuf ans. Cela permet aux arbres de vivre des vies complètes et en bonne santé. En fait, les chênes-lièges dont on enlève l'écorce peuvent vivre jusqu'à 150 ans de plus que ceux qui ne le sont pas. Ces arbres sont originaires des pays méditerranéens du sud, tels que la France et l'Italie, ainsi que des pays d'Afrique du Nord, tels que l'Algérie et la Tunisie.

×